MAINTENANCE ET NETTOYAGE DE FAÇADE

MAINTENIR VOTRE FAÇADE EN PARFAIT ÉTAT

Nos systèmes d’isolation des façades et de finition sont conçus pour réduire au minimum l’entretien de vos façades. Toutefois, un nettoyage et un entretien réguliers peuvent contribuer à protéger vos murs extérieurs des conditions climatiques belges. Un peu d’entretien suffit pour maintenir votre façade en parfait état pendant de nombreuses années.

La plupart des pollutions atmosphériques telles que les particules fines peuvent simplement être évitées en peignant votre façade avec une peinture de notre gamme Clean Concept. Grâce à la technologie Nanoquartz utilisée dans ces produits, les dépôts de saleté sont simplement éliminés par lavage lorsqu’il pleut. Nos produits de peinture et nos enduits Clean Concept résistent aux intempéries, au vent et à la saleté. Grâce à la structure de surface spéciale, l’humidité est mieux répartie et peut s’évaporer plus rapidement. De cette façon, les algues et les champignons n’ont pas la possibilité de se développer quand il a plu. De plus, ces peintures et ces enduits sont particulièrement résistants aux couleurs, ce qui vous permet de profiter longtemps de belles façades.
Vous ne voulez pas attendre qu’il pleuve ? Alors, vous pouvez facilement rincer vous-même la poussière fine avec de l’eau propre sous basse pression. Il s’agit d’une technique simple qui permet d’éliminer les traces de pluie et de particules fines provenant, par exemple, des gaz d’échappement. Vous voulez vous débarrasser des algues sur votre façade ? Ensuite, vaporisez votre façade avec un agent anti-algues.

Vous pouvez également pulvériser votre façade avec un nettoyeur à haute pression. Ajustez toujours la force du jet d’eau en fonction de la saleté et du substrat et faites d’abord un essai sur une petite partie invisible. Ne travaillez en outre avec un nettoyeur à haute pression que par temps chaud et ensoleillé, afin que votre revêtement puisse sécher correctement.

Vous pouvez également vous attaquer à votre façade polluée à l’aide d’un générateur de vapeur. Il s’agit d’une méthode de nettoyage légère par laquelle la vapeur détache la saleté. Ici aussi, il est préférable d’essayer la technique sur un petit morceau de façade.

Un professionnel peut parfaitement évaluer quelle méthode est la plus efficace pour entretenir votre façade. Y a-t-il des fissures dans la façade dues aux conditions météorologiques ? Demandez à un spécialiste de déterminer comment remplir ces fissures de façon permanente.

Isoler et enduire votre façade par l’extérieur ?